Communiqué officiel "Mon Fils Est-Il Gay?"

Bonjour,

Concernant l'application "Mon Fils Est-il Gay?", vous trouverez ci-dessous la réponse de la personne ayant commandé le développement de l'application à l'agence.

Bien à vous
Sébastien,
Emmène-moi


Bonjour,

Voici ma réponse aux articles liés à l’application « mon fils est il gay ? »

J'ai été très étonné du nombre de commentaires apparus depuis vendredi à propos de l'application "Mon fils est-il gay ?". J'ai surtout été choqué par leur nature : comment certains peuvent oser faire une comparaison avec une application qui fiche des personnalités juives ?

Cette application a été conçue avec une approche ludique. Elle ne s'appuie sur aucune démarche scientifique. Elle part du principe que certains comportements, certains contextes sociaux et familiaux peuvent parfois être déterminants ou révélateurs d'une homosexualité cachée, ou non. Les questions que je voudrais poser sont les suivantes : en quoi serait-ce grave qu'une mère veuille savoir si son fils est gay ? En quoi serait-ce grave qu'il le soit ? Si la réponse est en rien, alors cette application ne devrait pas déranger. Et pourtant...

A travers l'humour, "Mon fils est-il gay ?" et le roman qui va sortir prochainement (http://www.monfilsestilgay.com) ont pour seul objectif de dédramatiser la situation et d'aider les mères à accepter l'homosexualité de leur fils. Pourquoi plus de la moitié des gays se sentent obligés de mentir sur leur vraie nature au sein de la famille ou dans le milieu professionnel.

Tous les jours des jeunes gays se suicident par la non acceptation d’eux même et par la peur des réactions de l’entourage. Ne vous trompez pas de combat !